La Réunion est une île de l'océan Indien qui est un territoire d'outre-mer de la France. Une visite sur l'île est une expérience unique. Se déplacer à La Réunion est assez simple, cependant il y a des endroits où les transports en commun ne vont pas. Avant d'arriver, renseignez-vous à quoi ressemblent les transports vers La Réunion et comment se déplacer dans l'île.
Transport à Saint-Pierre de la Réunion : location de voiture
Si vous comptez passer quelques jours à Saint-Pierre à la Réunion, il vaut mieux alors louer une voiture uniquement lorsque vous souhaitez quitter la ville.
Une voiture de location est une solution qui vous donnera beaucoup d'indépendance. Voyager en bus est amusant si vous avez beaucoup de temps. Lorsque vous avez une semaine pour explorer l'île, il est préférable d'utiliser une voiture de location. Location voiture à Saint Pierre avec Jumbo Car peut être une option avantageuse pour vous.
La Réunion est l'endroit idéal pour un road trip. Vous pouvez en fait effectuer un aller-retour autour de l'île en une journée, bien que nous vous recommandions de mettre en place un tel itinéraire pendant deux jours. Vous pouvez vous arrêter aux points de vue, parmi la lave solidifiée, vous écarter de la route principale pour voir la cascade, malheureusement, lorsque vous voyagez en transports en commun, ces possibilités sont très limitées.
Transport à Saint-Pierre de La Réunion : comment se déplacer dans l'île ?
En arrivant à La Réunion, ne vous attendez pas à des chemins étroits parmi les palmiers. L'île dispose d'un réseau bien développé de routes et d'autoroutes. L'autoroute principale relie Saint-Denis à Saint-Pierre, qui est le nord de l'île et le sud le long de la côte ouest. Vous pouvez également prendre une bonne route jusqu'à presque le volcan du Piton de la Fournaise lui-même
Un réseau routier bien développé va de pair avec un assez bon système de transport en commun. Lors de votre séjour à Saint Pierre à La Réunion, vous pouvez emprunter les bus. C'est l’un des moyens les plus rapides de se rendre dans les centres de villégiature de la côte ouest de l'île.