L’achat d’une voiture n’a jamais été aussi une chose aisée, car il faudra débourser des milliers d’euros. En effet, l’essai de voiture en question est aussi une étape primordiale si vous devez prendre une voiture d’occasion. Rappelons que sur une voiture d’occasion vous avez une série de détails à considérer avant de prendre le véhicule choisi. Que vérifier avant l’achat de votre voiture d’occasion ?
Tester les fonctionnalités du véhicule
La voiture doit être en mesure de démarrer sans accros, c’est-à-dire qu’une fois le contact mis elle doit démarrer au premier coup. Pour en savoir plus, suivre ce lien maconsport-automobiles.com. Cependant, vous devez attendre que le régime du moteur devienne stable, c’est le premier point à vérifier au niveau de votre voiture.
De plus, vous devez voir si le moteur de la voiture ne produit pas de fumée pendant le démarrage, c’est d’ailleurs un signe mauvais à propos d’un véhicule toutefois, il est important d’éviter de prendre une voiture qui produit une vibration au niveau de l’embrayage et même sur la boite à vitesse. Si vous devez vérifier le bon fonctionnement du système électrique de la voiture, il suffit de vérifier les feux, après les essuie-glaces et le klaxon l’un après l’autre.
Prendre en compte la puissance du moteur
Après avoir vérifié les voyants du tableau de bord, le GPS, la caméra de recul sont aussi à ne pas prendre au léger. Alors, la prise en compte de la puissance du moteur devient un point de choix très important. Ainsi, la puissance du moteur est vérifiée à l’essai. Pour ce faire, vous devez utiliser tous les niveaux ou rapports de boites à vitesse. Si vous devez constater un dérapage ou des vibrations sur la boite à vitesse, c’est au niveau du quatrième rapport de vitesse.
Au cours de l’essayage, vous devez être aussi attentif pour constater la fiabilité des amortisseurs de la voiture à prendre. Si les amortisseurs sont en mauvais état, c’est dans les virages que vous pourrez constater un roulis très important. Pour finir, il faudra inspecter par le toucher, les suspensions, lae châssis et les plaquettes de la voiture.