Comment choisir le film solaire le mieux adapté à votre véhicule ?

Les films solaires servent à préserver l’intérieur de votre véhicule, des dégâts causés par le soleil en réduisant l’éblouissement et la chaleur. Pouvoir cependant choisir le film solaire qui répondra le mieux à vos besoins, face au nombre écrasant d’options disponibles, peut s’avérer être frustrant. Voici donc quelques précieux conseils vous aidant à trouver le meilleur film pour vitres de voiture. Profitez-en !

Connaître les types de teinte de vitre et leurs différents matériaux 

La première étape pour réussir votre choix, consiste à connaître les différents types de films existants. Il en existe beaucoup, mais nous avons retenu deux catégories de base dans cet article. Il s’agit des films non réfléchissants et les films métallisés. Les non réfléchissants permettent de contrôler la chaleur et l’éblouissement. Ils sont moins efficaces pour contrôler l’absorption de la chaleur solaire par rapport aux films métallisés qui reflètent quant à eux le soleil. En plus de ces deux principales catégories, il faudrait également considérer les matériaux utilisés pour créer la teinte de voiture. On en distingue trois principaux : le film teint, le film de carbone et le film céramique. Il en existe un quatrième : le nano céramique de carbone, un hybride de carbone et de céramique. Cette dernière option est la plus recommandée de par les multiples avantages qu’elle offre.

Comprendre les caractéristiques du film pour fenêtre

Le choix sera plus facilement établi en ventilant vos options, en fonction des caractéristiques des différents modèles disponibles. Les fonctionnalités recherchées peuvent inclure : l’ombre, la stabilité de la couleur, la clarté et le contrôle solaire. L’ombre représente la couleur de la teinte de la fenêtre qui doit être conforme aux lois de votre État. La stabilité de la couleur permet de mesurer à quel point la couleur tiendra au fil des années aux rayons UV. Une teinte avec une longue stabilité de couleur, d’indice inférieur à 1 est la mieux indiquée. La clarté permettra de vérifier si le film réduit les reflets et vous offre une visibilité claire pour votre sécurité. Le contrôle solaire quant à lui est essentiel pour surmonter la chaleur. Le meilleur film solaire devrait répondre à tous ces critères.