Sommaire
Avec l'essor du commerce digital, il est plus que fréquent de se voir livrer un article commandé. Les agences de livraison se plient alors au service de milliers de personnes dans le monde. Ils utilisent dans l'application de leurs tâches quotidiennes des véhicules variés.
Les véhicules pour les petites et moyennes charges
En réalité, le service de livraison arrive à distinguer les différents véhicules grâce au poids des articles à livrer. Pour les articles de petite taille, les véhicules utilitaires sont les plus conseillés. Il s'agit le plus fréquemment de tout article pouvant tenir espace de 3, 3 mètre cube et pesant moins de 800 kg. Pour cette catégorie, un véhicule en forme de 4x4 est un meilleur choix. Ces mêmes véhicules sont utilisés pour les moyennes charges. Il s'agit plus précisément de charges allant de 5,7 à 17 mètres cubes. En fonction de la nature de l'agence de livraison, il peut s'agir de véhicules écologiques.
Les véhicules pour les lourdes charges
Pour des articles plus lourds à transporter, les agences de livraison sont obligées de recourir à des véhicules plus grands. Il s'agit de moyens de transport pouvant contenir jusqu'à 20 mètres cubes de charge. Le plus souvent, il s'agit de gros camions spécialement conçus pour ce travail. Ce sont des véhicules qui garantissent la sécurité de vos articles et le transport à bon port. Les véhicules du genre sont conçus de telle sorte que la caisse ou la cabine arrière soit assez volumineuse pour contenir de la meilleure des façons la charge.
Autres véhicules utilisés dans les agences de livraison
Enfin, il faut savoir que les agences de livraison sont appelées pour de diverses interventions. Il peut être parfois question d'articles de très petites tailles. Dans ces cas-là, nul besoin de gaspiller des ressources matérielles en faisant recours à un véhicule motorisé. Généralement, il est utilisé à cet effet des vélos, des cargos-cycles ou encore des trottinettes.