Les moteurs ressemblent beaucoup aux êtres humains, tous deux ont besoin d’air pour respirer. En effet, limiter l’apport d’air à votre moteur, c’est l’empêcher de fonctionner à plein rendement et par ricochet induire une augmentation de votre consommation de carburant. Il est alors important de fournir à votre moteur de l’air pur grâce au filtre à air afin qu’elle puisse fonctionner de façon optimale.
Comment fonctionne le filtre à air sport ?
Un filtre à air sport est un filtre performant qui filtre aussi bien les saletés qu’il n’envoie un bon débit d’air vers le moteur. En effet, plus il y a d’air plus y il a de puissance dans le moteur. Les avantages de ce filtre sont multiples.
Vous en saurez plus en cliquant ici : www.filtre-a-air.com. Puisque le filtre est une partie importante du système d'admission, la quantité d'air qu'il laissera entrer dans le moteur a un lien direct avec la puissance que le moteur peut produire. Les filtres à air sport sont pour la plupart coniques, mais il arrive qu’il y en ait sous forme de coin.
Cette forme n’est pas anodine, car elle permet d'obtenir une plus grande surface d'aspiration de l'air. L'élément recouvrant le filtre est généralement de la mousse cellulaire.
Elle est moins restrictive que les autres matières telles que le papier. C’est le filtre le plus utilisé et le plus adapté pour booster le rendement de votre moteur et économiser du carburant.
Pourquoi utiliser un filtre à air sport ?
En raison du travail qu'ils effectuent et de leur capacité limitée à collecter les saletés, les filtres à air peuvent se boucher et empêcher l'air de passer. Vous devrez rapidement les faire remplacer. Si vous ne le faites pas vite, les performances de votre moteur diminueront.
La saleté et la crasse pourraient également se mélanger à l'huile qui alimente le moteur, usant à la longue les composants du moteur. Afin de garantir à votre moteur des performances constantes, utiliser un filtre à air Cône pour rallonger la durée de vie de votre voiture.