Camion Unimog : un Mercedes tout terrain

Créé depuis des années, l'Unimog est un véhicule gros porteur considéré comme à la fois camion et tracteur. Il est très apprécié par bon nombre d’utilisateurs surtout en raison de sa polyvalence. Il possède des caractéristiques qui lui permettent d'exercer plusieurs travaux. Il est par excellence, un engin de référence. Découvrez dans cet article tout sur l'Unimog.

Unimog, un véhicule légendaire à la fois camion et tracteur

L’Unimog de la marque Mercedes est une camionnette inventée par l’ingénieur allemand, Albert Friedrich. Unique création après les désastres de la deuxième guerre mondiale, le véhicule Unimog est considéré comme un engin polyvalent en raison de son multiple usage. Il est à la fois camion et tracteur. Pour plus d’informations, allez sur ce site https://www.unimog.be/. Au début, il était destiné aux travaux de l’armée mais très vite apprécié par les promoteurs agricoles notamment pour ses performances et son utilité dans le domaine. Vers les années 1955, il a été le véhicule le plus vendu parmi tant d’autres. C’est d’ailleurs à cette époque que la marque de production a connu une fulgurante ascension. Elle en a profité pour fabriquer par la suite d’autres modèles comme Unimog S et U. Au fil des temps, plusieurs autres modèles plus légers et plus compétitifs sont fabriqués. Avec une puissance de 300 chevaux, le camion Unimog peut supporter plus de 30 tonnes de charge.

Caractéristiques, équipages et utilisation

Le Mercedes Unimog est un camion qui présente des propriétés spécifiques lui permettant de fonctionner de façon extraordinaire. Grâce à sa performance, il est considéré comme un tracteur tout tout terrain. Il est équipé d’un rayonnement intégral et d’un dispositif de blocage qui lui offre une différence de vitesse de rotation entre les roues. De plus, son chambranle est courbé, ce qui lui offre une distorsion de 60 cm et un braquage de 30 °. Son moteur contient 6 cylindres en ligne qui produisent au minimum une force de 300 chevaux. Ceci est possible grâce au système installé sur le camion. Bien entendu, le camion Unimog est un véhicule de tout terrain. Il peut donc être utilisé pour exercer n’importe quel type de travaux. Que ce soit pour le dépannage, les travaux publics ou agricoles, il en a les capacités.