Sommaire
À moins que vous ne possédiez une voiture d’exception qui ne se dégrade pas, vous devez penser à revendre votre voiture. Cependant, il n’existe pas une période définie pour le faire. Il faut juste prendre en compte certains paramètres.
La revente avant la perte de la qualité neuve
N’attendez pas que votre voiture ne soit plus neuve pour la revendre. En effet, il est conseillé de revendre sa voiture avant que cette dernière ne soit plus perçue comme étant neuve. En France, une définition commune a été adoptée de la voiture neuve. Suivant cette définition deux critères sont à prendre en compte : la période qui sépare la première mise en service de la livraison et le nombre de kilomètres parcourus. Ainsi, le véhicule terrestre dont la livraison est faite dans un délai de six mois à partir de sa première mise en service est considéré comme toujours neuf. De la même façon, la voiture qui a parcouru moins de 6000 kilomètres est considérée comme tel. Il est facile de vérifier ces critères surtout quand la voiture est populaire et récente.
La revente avant la mise sur le marché d’une nouvelle génération de voiture
Un nouveau modèle de voiture qui apparait sur le marché possède la particularité de démoder l’ancien. Il est préférable de vendre sa voiture avant que sa côte de popularité ne baisse au regard d’un nouveau modèle.
La revente après 3 à 4 ans
Le plus souvent, c’est après 3 ans que la dépréciation de la voiture commence sa phase de stabilisation. Dès lors, après trois ou quatre ans d’utilisation, il est idéal de revendre sa voiture. En cherchant à attendre un peu plus, vous risquez d’avoir des réparations très coûteuses à faire.
En résumé, on ne peut définir une période unique dans laquelle vous devez revendre votre voiture. Cependant, vous pouvez le faire après 3 ou 4 ans d’utilisation, avant qu’elle ne soit plus considérée comme neuve ou même avant l’apparition d’un nouveau modèle.
Sur le même sujet

















































